FAQs – Seekers

//FAQs – Seekers

FAQ

Shoot4ME propose de vous mettre en relation avec des photographes qui répondront au mieux à votre attente. En effet, vous êtes une agence de communication, de tourismes, immobilière ou tout autre professionnel et vous avez besoin :

• D’un visuel adapté à votre demande mais vous ne trouvez pas le temps de la chercher,
• D’une photo unique contrairement au banque d’image,
• D’une photo qualitative sans crouler sous différents devis.

Shoot4ME vous propose des conseils et une assistance, un cadre juridique simplifié, un budget indexé sur le prix du marché

Seeker : personne ayant besoin de visuel
Shooter : personne pouvant fournir le visuel = photographe

C’est simple, rapide et sans engagement.

1. Sur la page d’accueil cliquer sur inscription, de la choisissez :

« J’ai besoin de photos, je veux créer des missions pour en obtenir ».

2. Ensuite sélectionner si vous un professionnel ou un particulier

3. Puis sélectionner votre activité.

De la plusieurs possibilités s’offre à vous

• Soit vous rentrez directement votre email et votre mot de passe. Vous recevrez un email de confirmation. N’oubliez pas de regarder vos Spam.
• Soit via Facebook, dans ce cas vos informations seront directement enregistrées.

Il n’y a aucune condition d’engagement et vous pouvez vous désinscrire quand bon vous semble. Il suffit de nous envoyer un email : contact@shoot4me.net
Vous avez besoin d’une photo pour illustrer au mieux votre sujet (page web, flyer, affiche publicitaire …).
Décrivez dans un brief votre besoin et demandez le point de vue de plusieurs photographes puis choisissez les meilleures photos. Le Shooter peut proposer des images issues de sa banque personnelle ou en prendre en live.
Mission réservée aux photographes professionnels. Vous avez besoin d’une photo bien précise. Dites de quoi vous avez besoin en termes de compétence, de prestation, de lieu, de date, de budget. Les Shooters disponibles proposeront leur profil.
Shoot4ME vous propose d’organiser un concours photo qui vous ressemble. L’idée est simple : proposez à la communauté de photographes un thème, celle-ci vous répond en image
La réponse est purement idéologique. Nous voulons valoriser le métier des photographes à travers notre plateforme.

1. Allez dans l’onglet créer une mission.
2. Choisissez le type de mission :

Chasseur d’image :

3. Entrez le titre de votre mission
4. Remplir votre brief :

• Commencer par une courte introduction (contexte / ambiance)
• Comment seront utilisées les photos ? (support / lieu / durée / date …)
• Direction artistique (que dois ou ne dois pas contenir la photo / que doit-elle représenter)
• Technique & livraison (matériel / définition minimum / livraison : CD, DVD, PRINT, FTP, Cloud (Dropbox…)

Besoin d’aide : cliquez ici

5. Choisissez votre cadre juridique (voir question, le cadre juridique)

• Basique
• Commercial
• Exclusif

6. Choisissez la rétribution

• Rémunérée
• Récompense
• Gratuite

7. Choisissez le prix (voir Question, définir le prix)
8. Choisissez la date d’ouverture et de clôture
9. …
10. Enfin publiez votre mission

1. Allez dans l’onglet créer une mission.
2. Choisissez le type de mission :

Shooting sur-mesure :

3. Vous devez tout d’abord accepter les termes de l’accord de confidentialité
4. Entrez le titre de votre mission

5. Remplir votre brief :

• Commencer par une courte introduction (contexte / ambiance)
• Comment seront utilisées les photos ? (support / lieu / durée / date …)
• Direction artistique (que dois ou ne dois pas contenir la photo / que doit-elle représenter)
• Technique & livraison (matériel / définition minimum / livraison : CD, DVD, PRINT, FTP, Cloud (Dropbox…)

Besoin d’aide : cliquez ici

6. Choisissez votre environnement et votre lumière
7. Choisissez le niveau de qualification de votre photographe
8. Choisissez les compétences requises
9. Choisissez votre cadre juridique

• Basique
• Etendu

10. Choisissez votre budget

Une fois la validation de votre mission, cette dernière devient automatiquement publique. Par ailleurs, nous faisons une vérification systématique des missions créés et nous vous contactons pour toute modification ou précision.

Votre brief nous est automatiquement envoyé, nous prenons alors contact avec vous pour le valider ensemble pour qu’il soit au mieux adapté à votre demande. Après vérification, il sera mis en ligne.

1. Allez sur la page « tableau de bord »,
2. Cliquez sur l’onglet activité Seeker,
3. Sélectionnez votre mission
4. Puis cliquer sur l’onglet à droite de la page « modifier »

• Le prix de la photo
• Les droits standards d’utilisation
• Les frais techniques

Pour fixer le prix de la photo, un assistant vous suggère un budget adapté à la valeur marché. Cela vous permet d’ajuster votre prix.

Pour rappel lorsque vous cherchez une photo il s’agit de la mission chasseur d’images. Dans ce cas-là vous êtes libre de choisir votre ou vos photos.
Pour rappel lorsque vous chercher une prestation donc la sélection d’un photographe, il s’agit de la mission shooting sur-mesure, en fonction de votre demande nous vous proposons 2 à 3 photographes qui ont les compétences nécessaires, choix à vous de sélectionner ensuite celui que vous voulez.
Le paiement s’effectue lorsque vous avez trouvé et sélectionné votre photo.
Le paiement se réalise après la sélection du photographe et avant le shooting.

Pour effectuer un transfert d’argent, la plateforme utilise Mangopay : MangoPay se présente comme un service destiné aux places de marché, aux plateformes de consommation collaborative et aux sites de financement participatif. Il leur permet d’avoir une solution de paiement et de gestion des flux monétiques, avec comme particularité la gestion de porte-monnaie virtuel (e-wallet) en marque blanche.

Ainsi, lors du paiement, la somme dû se scinde en deux :

• Rémunération pour le Shooter (allant directement sur son compte)
• Frais technique pour Shoot4ME

Shoot4ME se rémunère uniquement par commission de 10 % pour les missions chasseur d’image.

Exemple pour une mission chasseur d’images :

Le prix de la photo s’élève à 100 Euros. Le prix annoncé pour le photographe est bien de 100 euros, le prix a payé pour le Seeker est de 100*0.1 (10%) = 10.
Soit un total de 100 + 10 = 110 euros

Shoot4ME se rémunère uniquement par commission de 15 à 20% pour les missions shooting sur-mesure sur les transactions menées sur sa plateforme.

Exemple pour une mission shooting sur_mesure :

Le prix de la photo s’élève à 100 Euros. Le prix annoncé pour le photographe est bien de 100 euros, le prix a payé pour le Seeker est de 100*0.2 (20%) = 20.
Soit un total de 100 + 20 = 120 euros

Si aucune photo ne correspond à votre demande, dans ce cas nous pouvons, affiner ou modifier le brief et relancer la mission. Dans tous le cas où vous ne trouvez pas chaussure à vos pieds, aucun paiement ni frais ne seront réalisés.
Si aucun photographe ne correspond à votre demande, dans ce cas nous pouvons, affiner ou modifier le brief et relancer la mission. Dans tous le cas où vous ne trouvez pas chaussure à vos pieds, aucun paiement ni frais ne seront réalisés.
Nous proposons plusieurs cadres juridiques simplifiés que vous pouvez choisir en fonction de vos attentes. Cependant, lors de la rédaction du brief vous pouvez modifier et/ ou rajouter des mentions légales qui prévaut sur les cadres juridiques proposés.
Trois cadres juridiques sont proposés :

• Basique : Le titulaire des droits autorise toute exploitation de l’œuvre, ainsi que la création d’œuvres dérivées. La distribution est également autorisée sans restriction à condition de l’attribuer à l’auteur en citant son nom. Cette licence ne permet pas de directement tirer profit de l’œuvre. L’œuvre doit rester un moyen de promotion, elle ne peut pas être l’objet d’une transaction monétaire. Cette licence ne vous dispense pas de préciser dans votre brief l’utilisation que vous ferez de la photo ainsi que sa durée d’exploitation si nécessaire.
La durée par défaut est de 2 ans, la zone d’exploitation par défaut est national

• Commercial : Le titulaire des droits autorise toute exploitation de l’œuvre, y compris à des fins commerciales, ainsi que la création d’œuvres dérivées dont la distribution est également autorisée sans restriction. Cette licence ne vous dispense pas de préciser dans votre brief l’utilisation que vous ferez de la photo ainsi que sa durée d’exploitation si nécessaire.

• Exclusif : Le titulaire des droits autorise de manière exclusive toute exploitation de l’œuvre, y compris à des fins commerciales, ainsi que la création d’œuvres dérivées dont la distribution est également autorisée sans restriction. Cette licence ne vous dispense pas de préciser dans votre brief l’utilisation que vous ferez de la photo ainsi que sa durée d’exploitation si nécessaire.

Nous proposons plusieurs cadres juridiques simplifiés que vous pouvez choisir en fonction de vos attentes. Cependant, lors de la rédaction du brief vous pouvez modifier et/ ou rajouter des mentions légales qui prévaut sur les cadres juridiques proposés.

Deux cadres juridiques :

• Basique
• Etendu

Comme Uber, nous mettons, en relation des prestataires et des utilisateurs. A la grande différence que Shoot4ME n’a pas de charte contrairement à Uber. De ce fait, il n’y a aucun lien de subordination. Notre plateforme permet d’obtenir une garantie au travers des recommandations.

contact@shoot4me.net