Shoot4ME vous propose un regroupement de missions sur une même plateforme. Des thèmes différents, des besoins différents, des points de vue différents, des profils différents. Il y en a pour tout le monde.

Vous allez pouvoir travailler plus, gagner du temps sur l’obtention de vos contrats. Les devis, les droits, la localisation et le tarif sont gérés par la plateforme. Vous pouvez, également, élargir votre périmètre de travail et ainsi vous ouvrir à de nouvelles opportunités. De même, certaines missions, comme chasseur d’images vous permets d’utiliser votre banque personnelle et donc de faire revivre vos photos.

Seeker : personne ayant besoin de visuel

Shooter : personne pouvant fournir le visuel = photographe

C’est simple, rapide et sans engagement.

1 Sur la page d’accueil cliquer sur inscription, de la choisissez :
« Je propose des photos, je veux participer aux missions qui me seront proposées.».

2 Ensuite sélectionner si vous un professionnel ou un particulier :

• Si vous êtes un particulier vous devez ensuite choisir le type de matériel utilisé
• Si vous êtes un professionnel vous devez choisir vos compétences photographiques.

De là plusieurs possibilités s’offre à vous

• Soit vous rentrez directement votre email et votre mot de passe. Vous recevrez un email de confirmation. N’oubliez pas de regarder vos Spam
• Soit via Facebook, dans ce cas vos informations seront directement enregistrées.

]Il n’y a aucune condition d’engagement et vous pouvez vous désinscrire quand bon vous semble. Il suffit de nous envoyer un email : contact@shoot4me.net.

Le Seeker, à la recherche d’une image, propose un brief correspondant à sa demande. A vous d’y répondre via votre banque personnelle d’images ou d’en prendre à postériori.
Le Seeker à un besoin en termes de compétence, de prestation, de lieu, de date, de budget. Les profils correspondant seront alors suggérés au Seeker. Cette mission est réservée aux photographes professionnels.
: Shoot4ME vous propose de répondre à des concours en photo.

La réponse est purement idéologique. Nous voulons valoriser le métier des photographes à travers notre plateforme.

Mission chasseur d’images : Photographes pro ou amateurs peuvent y participer.

1. Sélectionnez l’onglet « trouver une mission »
2. Cliquez sur l’onglet « participer »
3. Puis « cliquez ou déposez vos fichiers ici »

N’oubliez pas de fournir les informations demandées dans l’application.
Vous pouvez également envoyer des photos plus tard en sélectionnant une photo non envoyée et appuyez sur Envoyer.
Vous pouvez envoyer une photo aussi longtemps que la mission à laquelle vous participez est ouverte.

Les photos postées ne doivent en aucun cas être signées voir filigranées. Pour plusieurs raisons :

– Cela pourrait inciter le client à contourner la plateforme
– Les photos ne pourront elle livrées directement au client lors de son achat en ligne.

N’ayez crainte, notre plateforme se charge de protéger vos créations ; les photos sont filigranées, réduites en qualité pour les visualiser et les HD sont effacées 48 heures après la fin de la mission.

Seul les photographes professionnels peuvent y participer, pour cela ils doivent fournir l’attestation de leur assurance et leur numéro siret. Oui fois cette étapes remplies, les photographes seront sélectionnés en fonction des compétences demandées par la mission.

Non, vous devez posséder tous les droits sur le contenu que vous envoyez à Shoot4ME.

Nous sommes très stricts quand il s’agit des droits d’auteur.

L’envoi de contenu volé (photos/vidéos prises par d’autres, des photos/vidéos prises à partir du Web, etc) sera sanctionné par l’interdiction de l’utilisateur du service de Shoot4ME.

Vous devez dans tous les cas avoir l’autorisation des personnes qui seront/apparaîtront sur vos photos/vidéos. Les prises de vue sont de la seule responsabilité des Shooters. Shoot4ME ne peut être tenue responsable des droits à l’image des personnes apparaissant sur les photos/vidéos.

En tant que photographe amateur, ils peuvent, en effet, vendre ou réaliser une prestation.
Cet exemple est le même pour une personne vendant son frigo.
Ils doivent déclarer ses revenus dans le cadre des « bénéfices non commerciaux ». Si ces revenus deviennent récurrents alors ils doivent basculer sur une structure juridique pour s’acquitter de ses charges.

L’accréditation des photographes professionnels vous permet une valorisation de vos compétences et donc d’une augmentation financière de vos prestations.

Pour fixer le prix, nous mettons à disposition un assistant tarifaire fixé à la valeur marché. Cela aide le Seeker à définir un prix juste en fonction de son budget et du travail demandé.
Le prix affiché est effectivement la somme que vous recevez sur votre compte via Mangopay (MangoPay se présente comme un service destiné aux places de marché, aux plateformes de consommation collaborative et aux sites de financement participatif. Il leur permet d’avoir une solution de paiement et de gestion des flux monétiques, avec comme particularité la gestion de porte-monnaie virtuel (e-wallet) en marque blanche).

Lorsque le Seeker a sélectionné la ou les photos, le photographe reçois alors l’argent sur son compte de la plateforme, sous 48h. Il devra par la suite le transférer sur son compte personnel.
Lorsque le Seeker a choisi son photographe pour réaliser la prestation, alors le photographe reçoit l’argent avant le commencement de la mission.

Si la photo n’est pas prise dans ce cas les photos sont détruites de nos fichiers 48h après la clôture de la mission et aucune utilisation ne pourra en être faite.

Plus vous participez à des missions, ou remplissez les champs dans votre profil, plus vous obtiendrez de crédit ce qui fera évoluer votre profil.

– 10XP pour chaque participation à une mission
– 50 XP pour chaque participation choisie par le Seeker

Plus vous participez à des missions, ou remplissez les champs dans votre profil, plus vous obtiendrez de crédit ce qui fera évoluer votre profil.

– 10XP pour chaque participation à une mission
– 50 XP pour chaque participation choisie par le Seeker

Trois profils :

– Le photographe pro :
– Le photographe certifié
– Le photographe pro star

Shoot4ME se rémunère uniquement par commission de 10% pour les missions chasseur d’images sur les transactions menées sur sa plateforme.

Exemple pour une mission chasseur d’images :

Le prix de la photo s’élève à 100 Euros. Le prix annoncé pour le photographe est bien de 100 euros, le prix a payé pour le Seeker est de 100*0.1 (10%) = 10.
Soit un total de 100 + 10 = 110 euros

Shoot4ME se rémunère uniquement par commission de 15 à 20% pour les mission shooting sur-mesure sur les transactions menées sur sa plateforme.

Exemple pour une mission shooting sur-mesure :
Le prix de la photo s’élève à 100 Euros. Le prix annoncé pour le photographe est bien de 100 euros, le prix a payé pour le Seeker est de 100*0.2 (20%) = 20.
Soit un total de 100 + 20 = 120 euros

Nous proposons aux Seekers plusieurs cadres juridiques simplifiés qu’ils peuvent choisir en fonction de leurs attentes. Cependant, lors de la rédaction du brief ils peuvent modifier et/ ou rajouter des mentions légales qui prévaut sur les cadres juridiques proposés.

Trois cadres juridiques sont proposés :

• Basique : Le titulaire des droits autorise toute exploitation de l’œuvre, ainsi que la création d’œuvres dérivées. La distribution est également autorisée sans restriction à condition de l’attribuer à l’auteur en citant son nom. Cette licence ne permet pas de directement tirer profit de l’œuvre. L’œuvre doit rester un moyen de promotion, elle ne peut pas être l’objet d’une transaction monétaire. Cette licence ne vous dispense pas de préciser dans votre brief l’utilisation que vous ferez de la photo ainsi que sa durée d’exploitation si nécessaire.
La durée par défaut est de 2 ans, la zone d’exploitation par défaut est national

• Commercial : Le titulaire des droits autorise toute exploitation de l’œuvre, y compris à des fins commerciales, ainsi que la création d’œuvres dérivées dont la distribution est également autorisée sans restriction. Cette licence ne vous dispense pas de préciser dans votre brief l’utilisation que vous ferez de la photo ainsi que sa durée d’exploitation si nécessaire.

• Exclusif : Le titulaire des droits autorise de manière exclusive toute exploitation de l’œuvre, y compris à des fins commerciales, ainsi que la création d’œuvres dérivées dont la distribution est également autorisée sans restriction. Cette licence ne vous dispense pas de préciser dans votre brief l’utilisation que vous ferez de la photo ainsi que sa durée d’exploitation si nécessaire.

Nous proposons aux Seekers plusieurs cadres juridiques simplifiés qu’ils peuvent choisir en fonction de leurs attentes. Cependant, lors de la rédaction du brief ils peuvent modifier et/ ou rajouter des mentions légales qui prévaut sur les cadres juridiques proposés.

Deux cadres juridiques :

• Basique
• Etendu

Comme Uber, nous mettons, en relation des prestataires et des utilisateurs. A la grande différence que Shoot4ME n’a pas de charte contrairement à Uber. De ce fait, il n’y a aucun lien de subordination. Notre plateforme permet d’obtenir une garantie au travers des recommandations.

contact@shoot4me.net